International du Mans : temps pluvieux, cavalière heureuse

Clarance Gendron Concours du Mans 2016 HTG

International du Mans : temps pluvieux, cavalière heureuse

Après le Grand National de Deauville, Clarance a participé ce week-end au CSI 1 et 2 étoiles du Mans.

Le beau retour de Tylor de Moisenais

Tylor de Moisenais a réalisé un superbe week-end dans le CSI 1 étoile.

Elle y signe deux classements dont un podium (en prenant la 3ème place dès le vendredi)  sur un parcours 120 Vitesse.

Le samedi a été marqué par une faute à 4 points malgré un très bon comportement dans cette seconde épreuve de Vitesse puisqu’elle a affiché le 3ème meilleur temps de l’épreuve, à nouveau.

Au vu de ses résultats la jument a donc été alignée dans l’épreuve 130 Vitesse de dimanche et a, à nouveau, signé une belle performance en se classant 6ème. La jument fait un magnifique retour sur la scène internationale après une saison 2015 de mise au vert.

«Je suis très satisfaite du comportement de la jument sur ces trois jours. Elle gagne beaucoup en expérience depuis quelques semaines et devient réellement compétitive.»

 

La fille de Ninio de Rox, Unistar des Monts, a été engagée dans sa première épreuve internationale 140 et a très bien figuré en délivrant des sauts magnifiques et en montrant un sang froid exemplaire. Malheureusement, un petit 4 points en fin de tour est venu entâcher le résultat.  La décision de réaligner la jument sur le Grand Prix 140 1 étoile du dimanche a donc été prise compte tenue de la belle performance de la veille. La jument a montré une légère fatigue et a fait deux fautes fin de tour.

«Unistar a montré qu’elle possédait de réelles aptitudes et se régularisera avec encore un peu de travail à la maison et en piste.»

Le choix initial d’aligner Unistar des Monts au Championnat de France des Cavalières Pro (du 23 au 26 juin) a donc été confirmé. Au programme cette semaine, un gros travail de récupération et un week-end de repos pour la jument.

 

La jument Selle Français, Reine des Ponts, était engagée dans le Grand Prix 145 du dimanche (comptant pour la Ranking Longines). En signant un magnifique tour ponctué d’une touchette dans ce parcours extrêmement délicat, le couple se place 17ème par conséquent.

«Un contrat de foulées sur le parcours nous aura fait défaut. J’ai eu de bonnes sensations ce week-end et je suis vraiment contente de sa qualité de saut.»

La jument sera ré-alignée le week-end prochain au CSI 2 étoiles de Deauville.

 

Enfin, Tina du Danois était une nouvelle fois sous la selle de Clément Boulanger toujours dans le but de travailler sa disponibilité physique en piste. Lors du 1er parcours coté 140, la jument s’est vue attribuer 8 points de pénalités par un vrai manque d’expérience mais a, cependant, sauté de façon très à l’écoute. Au vue de la nette progression de Tina une décision commune a été prise avec Clément de l’engager dans l’épreuve 145 Vitesse du samedi.

C’est sous des trombes d’eau que la jument nous a montré un mental exceptionnel en ne faisant tomber qu’une seule barre pour sa première 145.

«Son évolution est très encourageante et la jument nous a montré de belles choses exceptionnelles sur ses tours.»

Un week-end de décompression attend la jument, engagée à Deauville sur des petites épreuves 130/135 dans l’objectif de garder un rythme de compétition tout en préservant son mental.

 

Dès mercredi prochain, Clarance et ses chevaux reprendront la direction du CSI 2 étoiles de Deauville.

X